Entretien copropriété dans le Val-de-Marne : Expert Gaz & Eau vous accompagne !

Syndics de copropriété ou propriétaires dans le Val-de-Marne, vous cherchez un prestataire compétent pour s’occuper de l’entretien de la plomberie ou du système de chauffage de votre immeuble ou logement ? Expert Gaz & Eau excelle dans l’installation, le dépannage et l’entretien de chauffage et plomberie dans le Val-de-Marne. Il vous propose ses services accessibles à des tarifs défiant toute concurrence, car offrant le meilleur rapport qualité/prix. Auparavant, apprenez comment choisir un bon prestataire pour comprendre les raisons de choisir Expert Gaz & Eau.

Un plombier chauffagiste inscrit au registre du commerce

Quand vous recherchez un plombier-chauffagiste pour entretenir les installations sanitaires de votre copropriété, assurez-vous qu’il est bien enregistré au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers. C’est la garantie de l’existence juridique de l’entreprise ou de l’artisan prestataire et qui vous évite de rester sans recours en cas de litige.

S’il s’agit d’une entreprise, son numéro RCS constitué de 9 chiffres doit figurer sur son devis ou sur les annuaires professionnels en ligne. L’enseigne doit aussi disposer d’un numéro SIREN/SIRET ou d’un numéro de TVA intracommunautaire.

Si c’est un artisan, il doit être inscrit au répertoire des métiers sous un numéro constitué de son numéro de SIREN et de celui du département d’immatriculation.

Un professionnel dans la même région que vous

Privilégiez également une entreprise ou un artisan professionnel localisé dans la même région que vous, ici, siégeant dans le Val-de-Marne. Son adresse ne doit pas ainsi être une simple domiciliation, mais bel et bien celle de ses locaux. En effet, si jamais l’entreprise ou l’artisan se trouve loin de chez vous, il peut appliquer des frais de déplacement coûteux dans son devis. Cela risque aussi de provoquer de fortes contraintes horaires qui risquent de se répercuter négativement sur la durée et la qualité des prestations à réaliser. C’est surtout le cas si votre chantier dure un certain temps et que de fréquentes réunions doivent par exemple avoir lieu.

Un prestataire en règle juridiquement et financièrement parlant

Outre vérifier l’existence juridique de l’entreprise ou de l’artisan prestataire, vous devez aussi vous assurer de sa bonne santé financière. Vérifiez que l’entreprise n’est pas en dépôt de bilan ni en situation de redressement judiciaire. Cela vous éviterait d’avoir affaire avec une entreprise incapable de réaliser dans les normes la prestation à cause de ses problèmes financiers. Vous ne serez pas non plus obligé de lui verser un acompte, de l’argent que vous risquez de ne plus revoir la couleur en cas de retard du chantier.

Un plombier-chauffagiste RGE

Choisissez aussi une entreprise ou un artisan plombier-chauffagiste Reconnu Garant de l’Environnement ou RGE. Faire appel à un prestataire qualifié comme tel vous permet en effet de bénéficier d’aides financières. C’est surtout le cas si les travaux effectués visent en même temps à améliorer la performance énergétique de l’immeuble ou de l’ensemble des logements en copropriété. Un plombier-chauffagiste RGE dispose en effet d’une expertise reconnue dans la rénovation énergétique et peut vous faire obtenir un Eco-prêt à taux zéro ou MaPrimeRenov’, etc.

Une entreprise assurée

L’avant-dernier critère de choix d’un plombier-chauffagiste est la souscription de l’entreprise ou de l’artisan à plusieurs assurances. On en cite l’assurance « garantie décennale » qui couvre pendant 10 ans les éventuels dommages pouvant survenir dans votre installation de chauffage ou de plomberie après sa réception. Assurez-vous que la garantie de l’assurance couvre bien la ou les prestations que vous souhaitez lui confier.

Il y a aussi l’assurance responsabilité civile du prestataire, du chef d’entreprise ou de l’artisan plombier-chauffagiste. Cette assurance doit le couvrir durant et après l’exécution du contrat, si jamais des problèmes matériels ou corporels surviennent sur le chantier. Vérifiez bien sa validité et les prestations couvertes, qui doivent inclure celles que vous souhaitez également lui confier. Comme avec l’assurance garantie décennale, le plombier-chauffagiste doit joindre l’attestation au devis.

L’assurance de garantie de bon fonctionnement des équipements permet en outre au prestataire de réparer les problèmes risquant de provoquer des dysfonctionnements aux matériels installés. Pour vérifier son existence, vous pouvez demander directement à la maison d’assurance citée.

Un prestataire avec des références

Privilégiez enfin un plombier-chauffagiste avec des références vérifiables, que ce soit en ligne ou par le bouche-à-oreille. N’hésitez pas ainsi à lire et à comparer les avis sur internet sur un tel ou tel prestataire pour être sûr de sa bonne foi. Demandez-lui aussi le délai d’exécution des travaux afin de l’insérer dans les clauses du contrat. Précisez-y les pénalisations prévues en cas d’éventuels retards.

Expert Gaz & Eau répond à tous ces critères, la raison pour laquelle vous pouvez lui confier vos travaux de plomberie et de chauffage dans votre copropriété.

N’hésitez pas à contacter nos experts pour recevoir un devis.

Expert Gaz & Eau —

Emmanuel Soares

Emmanuel Soares

Fondateur d’Expert Énergie Service, je suis passionné par l’univers du chauffage, de la climatisation, et de la plomberie. Je m’engage à offrir des solutions innovantes et pertinentes à toute notre clientèle. À travers ce blog, j’ai aussi à cœur de vous partager, mon métier, mes découvertes, et mes conseils les plus précieux. Avec moi, rendez votre habitat plus confortable et plus éco-responsable.

Articles: 159