Intervention urgente : Comment choisir son plombier ?

Vous avez une urgence, mais vous n’avez pas de plombier attitré ? Voilà un article qui devrait vous intéresser. 

Certains propriétaires et locataires peuvent céder à la panique quand une urgence surgit avec leur plomberie. Pourtant s’il est important d’aller vite pour limiter les dégâts, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation.

Vous ne savez pas comment choisir une bonne société pour résoudre votre problème ? Grâce à cet article, Expert Gaz & Eau, votre plombier dans le Val-de-Marne, vous aurez toutes les cartes en mains pour faire le meilleur choix.

Votre priorité : éviter les arnaques

Si vous n’avez aucune idée de qui contacter, le mieux reste de faire confiance à votre entourage. Si dans votre réseau proche, quelqu’un est capable de vous recommander un professionnel fiable, c’est l’idéal. Avec cette option, vous ne prendrez pas le risque de vous faire arnaquer et cela pourrait inciter votre prestataire à intervenir vite.

Si vous ne connaissez personne, vous devrez vous débrouiller par vos propres moyens. Voici quelques conseils à appliquer :

  • N’oubliez jamais de demander un devis avant tout déplacement. S’il est sérieux, le professionnel pourra au moins vous faire une estimation des premiers frais à engager. Dans tous les cas, son discours devrait vous rassurer ou vous faire fuir.
  • Si vous avez identifié le problème et qu’il semble facile à régler, assurez-vous que l’intervention se fera en une seule fois.
  • Utilisez tous les moyens à votre disposition pour vous faire un avis sur un professionnel : notes, retour d’anciens clients, année de création de la société, etc.
  • Demandez toujours une facture pour pouvoir vous retourner éventuellement contre une entreprise.

D’autres astuces et réflexes pour limiter les risques

Certains plombiers ont une spécialité. Selon la nature de votre besoin, il pourrait être intéressant de se tourner vers un spécialiste. Après avoir déterminé vos besoins précis, vous pourrez faire un tri préalable dans la liste que vous avez conçue, ou bien dans celle transmise par votre entourage. 

« La confiance n’exclut pas le contrôle ». Comme évoqué au préalable, vous pouvez vérifier la fiabilité de l’artisan en demandant un devis ou en faisant intervenir un deuxième plombier. Surtout si les travaux menés sont importants.

En somme, lors d’une intervention en urgence, il faut à tout prix éviter les mauvais professionnels pour plusieurs raisons : arnaques, devis beaucoup trop cher, réparation de mauvaise qualité, etc.

Vous cherchez un plombier pour le dépannage de votre plomberie à Maisons-Alfort, le dépannage de votre plomberie à Créteil, le dépannage de votre plomberie dans le Val-de-Marne ? Contactez-nous ! 

Expert Gaz & Eau —

Emmanuel Soares

Emmanuel Soares

Fondateur d’Expert Énergie Service, je suis passionné par l’univers du chauffage, de la climatisation, et de la plomberie. Je m’engage à offrir des solutions innovantes et pertinentes à toute notre clientèle. À travers ce blog, j’ai aussi à cœur de vous partager, mon métier, mes découvertes, et mes conseils les plus précieux. Avec moi, rendez votre habitat plus confortable et plus éco-responsable.

Articles: 159