Débouchage canalisation 94 : comment vous y prendre et contacts utiles

Vos canalisations sont bouchées et voulez régler le problème au plus vite ? Faut-il appeler un plombier où vous pouvez gérer la situation tout seul ? En réalité, cela dépend de votre situation ! Il n’y a pas de méthode infaillible. Cependant, entre les méthodes de grand-mère et l’expérience et les connaissances d’un plombier professionnel, vous parviendrez à venir à bout de votre problème. Découvrez les conseils de votre plombier de confiance dans le 94 : Expert Gaz & Eau !

Déboucher ses canalisations dans le 94 sans l’aide d’un plombier professionnel

Avant de contacter un professionnel, vous pouvez essayer de résoudre le problème avec une ou plusieurs astuces de grand-mère. Ces techniques sont en plus souvent écologiques et sont faciles à mettre en place. En effet, elles nécessitent généralement peu de matériels. Selon l’origine du problème, cela pourrait réellement être efficace !

Mais avant toute chose, qu’est-ce qu’il provoque ces bouchons dans les canalisations ? En général, ces problèmes proviennent de composés ou produits du quotidien comme des restes de repas ou des cheveux par exemple qui restent coincés et forment un bouchon. 

Pour limiter vos interventions et que l’eau s’écoule correctement, pensez à ramasser vos cheveux après utilisation de la douche ou encore de bien vider vos assiettes avant de faire la vaisselle et de mettre du solide dans l’évier. 

Sachez aussi qu’une canalisation bouchée doit idéalement faire l’objet d’une intervention rapide. Les produits d’entretien vendus dans le commerce, en plus d’être très polluants, n’ont pas forcément d’excellents résultats. C’est pourquoi, Expert Gaz & Eau vous expose ci-dessous quelques tips faciles à faire pour déboucher au mieux vos sanitaires :

L’astuce de l’eau bouillante

Faites bouillir de l’eau. Ensuite, versez-la délicatement en direction de votre bouchon en 2 ou 3 étapes. Le bouchon devrait se résorber.

L’astuce du liquide vaisselle

Pour cette astuce aussi, il faut faire bouillir de l’eau. Pendant ce temps, faites couler du liquide vaisselle vers votre bouchon avant de verser l’eau chaude. Il va servir de lubrifiant pour évacuer le bouchon. 

Munissez-vous d’un cintre en métal et redressez-le autant que vous pouvez. Pliez le bout afin de créer une sorte de crochet. Celui-ci va vous permettre de récupérer des matières qui composent le bouchon. Une fois que vous avez réussi à tirer une certaine quantité à l’aide ce crochet, versez de l’eau chaude et tirez la chasse. Votre bouchon devrait être parti. 

L’astuce de la ventouse

Placez la ventouse au niveau du sanitaire puis pompez plusieurs fois. Les mouvements vont créer une pression qui pourrait détruire au maximum le bouchon. Faites ensuite couler de l’eau ou versez de l’eau chaude pour terminer la réparation.

L’astuce du bicarbonate de soude et vinaigre

Dans une tasse, mélangez une dose de bicarbonate de soude avec une dose de vinaigre. Ce mélange va créer une émulsion que vous devrez verser directement vers le bouchon. Cette solution va pouvoir détruire les accumulations présentes dans la canalisation. Laissez agir pendant minimum 1 heure et rincez à l’eau chaude. 

Si ces différentes astuces de grands-mères ne vous ont pas permis de déboucher vos canalisations, nous vous conseillons d’appeler un professionnel sans plus attendre.

Déboucher ses canalisations dans le 94 Avec l’aide d’un plombier professionnel

Si vous avez essayé toutes les astuces ci-dessus sans obtenir un résultat, alors il faudra certainement appeler un professionnel pour déboucher vos canalisations. 

Le plombier est le professionnel le mieux qualifié pour gérer les problèmes de canalisations bouchées. Attention, dans l’urgence, vous pouvez penser que le 1er plombier trouvé est celui qu’il vous faut. Malheureusement, beaucoup de « professionnels » ne sont pas honnêtes et essaieront de vous surfacturer leurs services par exemple. Notamment si votre problème est une urgence.

Si vous contractez avec une équipe de plombiers professionnels comme Expert Gaz & Eau, vous êtes certains que votre canalisation sera débouchée de manière professionnelle. En effet, le professionnel a recours à plusieurs techniques pour assurer votre dépannage. Le processus est simple et efficace : 

  • Identification de la cause et repérage de l’emplacement du bouchon
  • Inspection du bouchon
  • Débouchage de la canalisation
  • Curation de tous les tuyaux et les blocs de calcaire
  • Inspection de l’ensemble de la tuyauterie

En plus, avec Expert Gaz & Eau, vous profitez de forfait dépannage pour maîtriser votre budget. Besoin d’un dépannage de votre plomberie à Maisons-Alfort, d’un dépannage de votre plomberie à Créteil, ou d’un dépannage de votre plomberie dans le Val-de-Marne ? Contactez-nous !

Expert Gaz & Eau —

Emmanuel Soares

Emmanuel Soares

Fondateur d’Expert Énergie Service, je suis passionné par l’univers du chauffage, de la climatisation, et de la plomberie. Je m’engage à offrir des solutions innovantes et pertinentes à toute notre clientèle. À travers ce blog, j’ai aussi à cœur de vous partager, mon métier, mes découvertes, et mes conseils les plus précieux. Avec moi, rendez votre habitat plus confortable et plus éco-responsable.

Articles: 159